You Are Reading
Comment reconnaître un véritable savon artisanal?
0
Salea - Savonnerie Artisanale

Comment reconnaître un véritable savon artisanal?

Salea

Comment reconnaître un véritable savon artisanal ?

Pour reconnaître un véritable savon artisanal, il faut savoir qu’il est obtenu par une réaction chimique entre des corps gras et un agent alcalin appelée saponification. Pour distinguer un savon artisanal de qualité d’un savon industriel, voici quelques astuces :

  1. Vérifier la liste des ingrédients (INCI)

Consultez la liste des ingrédients (INCI) pour déterminer si le savon est un produit naturel. Si les premiers ingrédients mentionnés sont « sodium palmate » et « sodium palm kernelate » ou « sodium tallowate » et « sodium cocoate » il s’agit donc probablement d’un savon industriel.

Dans le cas d’un savon artisanal, vous devriez trouver la mention des huiles végétales utilisées avant la saponification, telles que « huile de noix de coco » ou « huile d’olive ». Et après la saponification, les ingrédients seront désignés sous leur nom saponifié, comme « sodium cocoate/huile de noix de coco saponifiée ».

Trouvez le savon qu’il vous faut sur notre boutique Savonnerie Salea –

  1. Analyser la forme et la texture

La forme et la découpe d’un savon artisanal sont souvent plus rustiques et irrégulières que celles d’un savon industriel. Le savon artisanal est également plus gras et moins compact au toucher.

Enfin, le meilleur moyen de reconnaître un savon artisanal de qualité est de l’essayer par vous-même !

[instagram-feed]